Comment rendre votre intérieur plus original

Vous ne savez pas comment rendre votre intérieur original?  Vous désirez décorer un mur, grand ou petit ? Mais vous en avez marre des productions industrielles, sans âme et vendues en masse que votre voisin a déjà dans son salon ou sa chambre à coucher. Raz le bol des  bouddhas, des galets « ZEN » empilés, des couchés de soleil flamboyants, des taxis londoniens et new-yorkais.

Pour faire face à ce type de désagrément, la solution la plus pratique serait d’investir dans des tableaux originaux pour décorer sa maison.  Par exemple des photos produites en petites séries

Choisir le tableau en fonction de la taille

Avant l’acquisition d’un tableau, il est toujours indispensable de connaitre exactement la taille de l’espace où l’installation va s’effectuer. En effet, il n’y a rien de plus embarrassant que d’avoir un tableau trop petit disposé sur un mur  extrêmement large. Pareillement, l’emplacement doit pouvoir contenir les dimensions du tableau que vous souhaiterez acquérir. Si vous souhaitez investir dans un tableau qui représente un paysage, une ville ou des expressions abstraites, un tableau de taille imposante sera le bienvenu car avec l’exposition de la lumière, il y aura certainement un effet de  rétrécissement.  Pour des espaces plus réduits,  des portraits peuvent également très bien décorer un petit mur.

coucher-de-soleil-en-inde

Choisir la bonne couleur

La sélection des couleurs du tableau est toujours d’une grande importance étant donné qu’il doit se fondre dans l’ambiance générale de votre décoration. Il est ainsi recommandé à ce que l’objet ait une parfaite cohérence  avec le reste de vos mobiliers et il doit d’autre part respecter l’harmonie qui y règne. Par conséquent, vous aurez à choisir un tableau de décoration qui présente une couleur similaire ou opposée à vos mobiliers pour un meilleur résultat. Si vous disposez d’un canapé en cuir noir, l’idéal par exemple serait de choisir un tableau ou la couleur blanche sera mise en valeur. Sachez d’autre part qu’il doit également refléter votre personnalité aussi choisissez un tableau à l’image de ce que vous êtes ou de ce que vous ressentez, ou d’un thème que vous adorer.

night-road-amsterdam

Pour quel budget ?

Le prix pour obtenir une œuvre originale et unique, ou du moins produite en quantité réduite, peut s’avérer assez élevé. Obtenir des œuvres de grands photographes renommés peut s’avérer très onéreux, dès lors, pourquoi ne pas se rabattre sur des œuvres moins chères mais tout aussi réussies.

Par exemple sur Mon Tableau déco

L’objectif de ce site est de proposer à des artistes et photographes de vendre leurs œuvres en ligne. Simple particulier, photographe amateur ou professionnel, tout le monde est le bien venu pour partager le fruit de son « travail ». Ils ne veulent pas proposer de photos trop classiques, c’est-à-dire des photos que l’on peut trouver dans les grandes surfaces ou des magasins d’ameublement low-cost.