La porte de garage sectionnelle devient de plus en plus personnalisable

Porte garage

La porte de garage sectionnelle devient de plus en plus personnalisable

Devenue aujourd’hui la porte de garage la plus courante en France, la sectionnelle est particulièrement pratique de par son système de refoulement plafond qui permet d’économiser de la place. Compensée par des ressorts de tension, la porte est facile à ouvrir en mode manuelle, tout comme elle est facile à tirer par un moteur sous plafond.

Une porte robuste et isolante

La porte sectionnelle premium dispose en général de panneaux 40mm d’épaisseur, qui assurent l’isolation thermique et phonique du garage. Ces panneaux robustes permettent également une sécurisation de votre domicile.

Ainsi, pendant les mois d’hiver, vous pouvez continuer à utiliser votre garage comme une pièce à part entière, sans braver un froid glacial. De même, pour pénétrer au sein du garage depuis l’extérieur, un cambrioleur aura besoin de matériel conséquent, puisque les panneaux renforcés et le blocage moteur rendent la tache particulièrement difficile.

Haute personnalisation de votre porte sectionnelle

Aujourd’hui, alors qu’il est déjà possible de choisir la couleur de sa porte de garage, ou encore, d’y intégrer des hublots directement dans les panneaux, certains professionnels comme SMF Services ont poussé les options de personnalisation plus loin encore.

Par exemple, la société propose l’intégration de décorations en inox sur les panneaux, ou encore, l’impression d’un motif ou d’une photographie en haute définition sur la porte. Ce type de personnalisation de portes de garage sectionnelles s’inscrit dans l’air du temps, où l’on voit de plus en plus de voitures, chaussures ou vêtements hautement modifiables en termes esthétiques.

Porte de garage 100% camouflée

Dernière tendance à la mode dans le secteur des fermetures, c’est la possibilité de pouvoir camoufler sa porte dans son environnement, la rendant quasiment invisible. Ceci est rendu possible par la pose d’un bardage sur le tablier de la porte, ainsi qu’un bardage identique sur les murs de la maison.

Ainsi, lorsque la porte est en position fermée, elle se confond avec les mûrs, pour un effet « masqué «  exceptionnel. Le bardage est au choix, il peut s’agir de bois, comme de lattage en métal ou autre.

En tout cas, cette tendance à la personnalisation et au développement en termes de design n’est pas prête de s’arrêter, en ce qui concerne les portes sectionnelles en tout cas. Chaque année, les fabricants proposent des nouveautés innovantes pour séduire les clients.