L’abri de jardin : très pratique et décoratif

Abri de jardin

Tondeuse, sécateur, engrais et autres répulsifs doivent être rangés à proximité du jardin pour plus de praticité. Pourquoi pas dans un joli abri de jardin ?

Installer un abri de jardin

En France, le marché des abris de jardin préfabriqués offre une immense variété de modèles. Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur averti pour réussir l’installation de cet abri de jardin. Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il est essentiel de préparer le terrain qui va accueillir cet abri de jardin. La préparation requiert deux étapes principales. Dans un premier temps, il faut créer une dalle de béton à la taille de l’abri de jardin qui permettra de le fixer et d’éviter l’humidité. La deuxième étape consiste à assembler les différentes pièces de l’abri. Les panneaux seront réunis et insérés dans des piliers pour former le cadre de base. Une fois levé, le cadre de base pourra accueillir le toit ainsi que la porte et les fenêtres. Avant d’introduire les cadres faisant office d’armature accueillant la porte, il faudra river le seuil au cadre de base. Il est possible de faire appel à un professionnel, tel que www.franceabris.com.

Quels matériaux choisir ?

Grâce à son élégance, le bois reste toujours le matériau de construction le plus prisé. Un abri de jardin en bois est esthétique et protège l’intérieur du froid. Plus résistant, inaltérable et ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, l’on optera pour le cèdre rouge pour un cabanon. Quoique plus cher par rapport à l’épicéa ou d’autres types de bois, le cèdre rouge est fortement conseillé pour la construction. Le PVC, quant à lui, est léger, plus facile à entretenir et plus simple à installer. S’adaptant aux différents climats, il résiste à la condensation. Moins robuste que les autres matériaux, il coûte moins cher. Même si la tôle n’offre pas une image très esthétique, les abris en métal sont faciles à installer.

L’abri de jardin : un objet déco

L’abri de jardin évolue avec le temps, et offre de plus en plus de choix de personnalisation. Outre le choix du cadre, différentes options de toiture existent aussi sur le marché. L’on pourra choisir entre les toits de modèle plat ou en double pente. Hier l’abri de jardin était simplement considéré comme un lieu de rangement aujourd’hui il fait partie intégrante de la décoration de l’extérieur. Véritable petite maisonnette pour l’outillage l’abri de jardin sera choisi en fonction de l’ambiance voulue. Le chalet en bois se fondera parfaitement dans un jardin romantique ou la verdure est reine par contre un abri de jardin en PVC sera le bien venu autour d’une piscine design par exemple.