Apporter une ambiance chaleureuse à sa chambre grâce au rideau occultant

Les rideaux occultants sont des modèles de rideaux destinés à bloquer le passage de la lumière afin d’assombrir l’intérieure d’une pièce. Ils sont généralement utilisés pour couvrir les fenêtres d’une chambre à coucher. Qu’ils soient confectionnés à base de polyester, de coton, de soie et/ou de laine, ces rideaux permettent de créer une ambiance agréablement douillette et chaleureuse dans la chambre à coucher.

Adoucir l’ambiance d’une chambre grâce aux rideaux occultants

Les rideaux occultants contribuent à la décoration d’une chambre à coucher. Grâce à un tombé lourd et impeccable, ils procurent une ambiance à la fois confortable et avenante dans la pièce. Les modèles unis sont l’idéal pour donner un ton chaleureux à la chambre. Pour cela, il est préférable d’opter pour des couleurs qui réchauffent comme la taupe, l’orange, le rouge, le vert, le bleu ou le violet. Il faut ensuite veiller à ce que les rideaux débordent en largeur et en hauteur d’environ 10 cm afin de couvrir toute la fenêtre avec élégance.

Pour plus d’originalité, on peut également opter pour des modèles de rideaux occultants bicolores, à rayures ou imprimés, mais de préférence d’une couleur sombre (et chaleureuse) afin de ne laisse passer aucune luminosité ou mélanger les tons et les couleurs en rassemblant des panneaux de différentes couleurs sur le même tringle (Par exemple : panneau blanc, crème, beige ou marron clair et marron plus foncé).

Quels sont les avantages des rideaux occultants ?

Les rideaux occultants permettent de dormir sereinement en plongeant la chambre dans une obscurité totale et réparatrice. Mais outre leurs fonctions décoratives, ces rideaux offrent également d’autres nombreux avantages. Grâce à leur épaisseur et pouvoir isolant, ils contribuent à préserver la chambre à coucher du froid en hiver et de la chaleur extérieure en été. Les rideaux occultants constituent également un excellent isolant phonique, préservant la chambre à coucher des bruits extérieurs.

Vous pouvez consultez plus de collections de rideaux occultants sur : Stores-et-rideaux.com.