Accueil Déménagement Bien déménager, ça se prépare !

Bien déménager, ça se prépare !

44
0

demenagement

Vous vous apprêtez à déménager dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement ? Quelle belle nouvelle mais aussi quel casse-tête. Entre les meubles, les objets de valeur et les biens fragiles, difficile de ne pas se laisser dépasser par le travail qui vous attend. On vous donne à ce propos quelques conseils pour déménager dans les meilleures conditions.

Le maître-mot est donc… préparation !

Pour un déménagement réussi, pas de secret, il faudra vous y prendre à l’avance. De nombreux préparatifs sont à prévoir, du choix de camion de location le plus adapté à sa location, jusqu’à la réservation auprès de la mairie du trottoir en face de votre nouveau bien immobilier en passant par le rangement adéquat de vos affaires.

Selon les experts et les professionnels, un déménagement se prépare environ 3 mois à l’avance, de façon d’abord à planifier l’ensemble de vos actions, mais aussi à emballer correctement vos biens tout en louant le matériel adapté.

Des cartons mais pas seulement

Qui dit déménagement dit bien évidemment cartons… mais ce n’est pas suffisant ! En effet, il vous faudra toute sorte de cartons (taille, forme) mais aussi des boîtes de transport rigides, des couvertures de protections, des caissons, un diable et bien évidemment des bras pour porter les objets lourds.

En outre, il vous faudra calculer le volume nécessaire pour le déménagement de l’ensemble de vos meubles : renseignez-vous auprès d’un professionnel qui pourra vous remettre un devis correspondant à vos besoins de déménagement.

Seul ou accompagné ?

Cette question est bien évidemment essentielle. Si vous possédez peu de meubles, qu’ils ne sont pas d’une grande valeur et que vous êtes accompagnés de plusieurs amis ou proches susceptibles de vous aider, un déménagement seul est envisageable, notamment si vous restez dans la même zone géographique. En revanche, si vous déménager loin, que vos amis ne sont pas disponibles, ou que vous craignez d’abimer ou de perdre vos affaires personnelles, seul un professionnel pourra vous apporter des garanties et procéder à un déménagement simplifié.

Pour aller plus loin, un guide conseils pour votre déménagement : http://www.gentlemen-demenagement.com/demenagement_particuliers-conseils.php

Article précédentLes alarmes avec gestion d’appel : différences entre transmetteur RTC et GSM
Article suivantMoteurs électriques, les essentiels