Comment gérer ses dépenses pendant un déménagement ?

Déménagement maison

La période de déménagement est souvent synonyme de stress et d’anxiété. Pour éviter tout désagrément de dernière minute, bien gérer son organisation et ses dépenses est primordial. Voici quelques astuces pour ne pas exploser son budget dans les cartons.

Prévoir c’est gérer.

Si votre budget est restreint, l’appel à des professionnels pour le déménagement n’est pas une nécessité. Couteux et parfois dispensable, le travail peut être fait pour beaucoup moins avec de l’organisation et un peu d’aide. Prévoyez une date un mois à l’avance minimum pour s’assurer que vos amis pourront se libérer, en sachant qu’un déménagement en semaine sera plus pratique et avantageux que le Week-end.

Louer malin.

Question budget toujours, bien gérer la location de son camion de déménagement est indispensable : caution, durée, volume, trajet.. sont autant de tangentes à prendre en compte. De plus en plus de société se mettent à proposer des véhicules en location : les classiques sales@trendmicro.frmais aussi maintenant certaines enseignes de la distributions comme Carrefour ou Leclercq à des prix très compétitifs. Ici aussi une location en semaine est à privilégier car beaucoup moins couteuse, tout comme la réservation en ligne car elle est accompagnée de réduction de 10 à 20%.

Des dépenses à ne pas négliger.

Entre les fins de bail, l’achat ou la location du nouveau logement et avec le stress, les dépenses de déménagement et d’emménagement ne sont pas toujours prises en compte. Certaines applications peuvent vous être utiles pour gérer votre budget. Très pratique pour anticiper mais surtout analyser vos dépenses, elle vous accompagnera pour mettre au clair votre budget dans en cas de changement de logement. D’autres applications plus spécifiques à la gestion organisationnelle des déménagements existent aussi pour vous simplifier la tâche.