Déco originale : le carrelage imitation parquet

carrelage

Lorsque l’on se lance dans la construction, il y a certaines règles à respecter. Les travaux immobiliers prennent du temps et engagent des fonds assez importants, d’où un choix précis parfois, à fixer clairement. Parfois, il s’agira de rénovation de décoration, mais la problématique reste la même. Un chantier doit suivre un plan rigoureux, pour obtenir le résultat attendu.

Dans le cas du revêtement par exemple, l’utilisation de divers matériaux est autorisée. Toutefois, quand on veut imprimer un style de déco, il est primordial de limiter la fantaisie. Autrement le travail risquerait d’aboutir sur une juxtaposition de genres, pas toujours très harmonieux.

Ainsi, pour le carrelage du sol, un carrelage précis doit être établi d’avance. Un carrelage imitation parquet, originale et inédite, prendra tout son sens avec des murs en accord avec la teinte choisie. Un style de carrelage ancien, doté de motifs bariolés, sera à installer avec tout le soin requis. L’harmonisation des dessins est très importante, surtout que ce type de carreaux convient à la cuisine comme à la salle de séjour.

Quant au carrelage metro, appliqué dans la cuisine, il se caractérise par des rectangles de céramiques à coloris variés. La particularité ici sera donnée par les reflets de ce carrelage, généralement utilisé pour personnaliser le revêtement mural d’une cuisine. Ne pas entasser les styles, mais bien personnaliser chaque pièce, ce sera la consigne majeure à respecter absolument en matière de revêtement, que ce soit celui du sol ou mural.