Accueil Chambre Conseils pour une décoration de chambre réussie

Conseils pour une décoration de chambre réussie

38
0

Chambre à coucher

Bleu, rouge, jaune, wengé, marron, chocolat, vert olive, vert taupe, rose, lilas, pourpre ? Jaune et orange ? Rouge et jaune ? Orange et jaune ? Blanc et noir ? Les couleurs de votre future chambre adulte, on ne les choisira pas à votre place. Car selon le style souhaité, l’ambiance recherchée, c’est vous qui ferez. Et pour celà, le premier conseil qu’on vous donnera sera celui de laisser parler vos envies.

Des conseils pour décorer votre chambre adulte, on va quand même vous en donner. C’est parti. Quelques trucs et astuces :

1. C’est votre lit qui est l’élément central de la pièce non ? Donc commencez par lui pour une décoration de chambre adulte réussie. Votre lit, bichonnez-le. Comment ? En jouant avec les couleurs, des taies, couettes et autres coussins. Osez, osez et osez. Osez les associations de couleurs.

 2. Que pensez-vous d’un miroir dans votre chambre ? Nous, l’idée nous plait. Pourquoi ? Car rien de mieux qu’un miroir. Surtout si votre chambre est petite. En effet, sachez, si ce n’est pas déjà le cas, que la lumière naturelle qui se réfléchit dans un miroir donne l’impression d’agrandir visuellement la pièce. Le top du top ? Placer votre miroir au dessus de votre lit face à la lumière naturelle. Si ce n’est pas possible, la solution est d’investir dans quelques spots de lumière que vous orienterez vers le miroir pour donner le même effet. Votre miroir se devra d’être suffisamment grand pour aboutir à l’effet recherché. Des petits miroirs sans rebords côte à côte, c’est pas mal non plus.

3. Autre astuce pour faire de votre chambre un véritable petit nid douillet ? Une tête de lit personnelle ? Ah qu’en pensez-vous de ça aussi ?

4. Les fenêtres de votre chambre, pensez à les habiller. Car les rideaux vous permettront de préserver votre intimité et sont un élément de décoration incontournable pour ne pas dire indispensable.

5. Du jaune pour vitaminer le lieu. Pourquoi le jaune ? Car cette couleur est chaude et illumine une pièce. Du jaune mais pourquoi pas du violet ? Pourquoi le violet me direz-vous ? Car le violet est la couleur à la mode. Le orange ? ou le bleu ? A vous de voir. Tout ce que l’on peut vous dire que trouver la bonne couleur dans sa chambre n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Tout dépend de l’ambiance recherchée, du style désiré, de la luminosité et de la place dans la pièce où vous dormez.

Zephyr univers

Et vous qu’en pensez-vous ?

Article rédigé par www.chambre-dressing-literie.com

Article précédentRénovation : le coeur de la déco
Article suivantComment rendre votre intérieur plus original