COMMENT PROTEGER VOTRE MAISON DES CAMBRIOLEURS ?

En France, 1 cambriolage se produit toutes les 90 secondes, ce qui représente 985 cambriolages par jour.

Il est donc nécessaire de protéger au mieux votre maison contre les intrus grâce à votre bon sens et à des systèmes de sécurité adaptés ! Voici quelques conseils pour avoir une habitation sécurisée.

Quelques mesures à adopter !

Vous devez être vigilants pour dissuader les cambrioleurs. Prenez l’habitude de fermer vos portes, fenêtres et portails avant la nuit et en cas d’absence même brève. Evitez de faciliter le travail du cambrioleur en laissant votre échelle ou votre caisse à outil à l’extérieur.
Vous devez également être attentifs à vos clefs ! Ne les laissez pas sur la serrure du côté intérieur, cachez-les toujours au même endroit et ne placez jamais d’étiquette avec votre nom et votre adresse sur votre porte-clés.
Pour finir, en cas de départ en vacances, évitez de signaler que votre maison est vide et prévenez votre entourage pour qu’il puisse simuler de l’activité dans votre maison.

Sécurisez vos portes et vos fenêtres

Points de_Fermetures x4

La porte est le lieu de passage privilégié par les malfaiteurs pour cambrioler votre maison. En optant pour un dispositif qui résiste plus de cinq minutes, vous pouvez décourager la plupart des intrus. La serrure multipoints est notamment un moyen efficace pour éviter toute intrusion et renforcer la sécurité de votre porte. Il faut opter, de préférence, pour une serrure à 5 points de fermeture labélisée « A2P », norme basée sur le temps moyen de résistance des portes à une tentative d’effraction.
Pour les personnes souhaitant une protection sûre et efficace, optez pour la porte blindée. Elle vous assure une sécurité exceptionnelle grâce à sa certification antieffraction, mais aussi un confort non négligeable. La porte blindée s’adapte aussi parfaitement à votre intérieur : choix du système  d’ouverture, des dimensions, des couleurs et des matériaux, créez la porte de vos rêves !

La sécurité de vos fenêtres ne doit pas non plus être négligée. Un vitrage de qualité est donc essentiel ! Un double ou triple vitrage muni d’une face feuilletée retardataire d’effraction représente une réelle protection supplémentaire.
Pour une sécurité accrue, vous pouvez aussi poser des verrous sur vos fenêtres, ou encore installer une barre métallique au niveau du rail de coulissement de vos baies vitrées.  

Equipez votre maison

Vous pouvez dissuader un cambrioleur en simulant votre présence, notamment grâce à un système d’éclairage automatique. Investissez dans des programmateurs pour allumer certaines lampes à différents moments de la journée, et installez des détecteurs de mouvements sur votre éclairage extérieur. Vous pouvez aussi opter pour des lampadaires avec détecteur photosensible qui se rechargent à la lumière du soleil et s’allument à la tombée de la nuit. Votre habitation semble ainsi occupée, malgré votre absence !

Alarme

Le système d’alarme constitue une autre  protection efficace. Il en existe de toutes sortes et à tous les prix : systèmes sonores, transmission téléphonique, détecteurs de mouvements,… Ce système est capable de dissuader les intrus dès son déclenchement.