Les restaurants insolites autour du monde

restaurants insolites

Les établissements de restauration de manquent pas d’imagination pour créer des lieux originaux et insolites. Aperçu des restaurants les plus invraisemblables au monde.

Les cadres authentiques pour un moment de dégustation unique

Sous les eaux, sur la terre ferme ou dans les airs, les établissements de restauration s’installent désormais dans n’importe quel endroit. À partir du 19 juin, un restaurant d’un nouveau genre s’installe à Venise. Il aura la chance d’accueillir l’évènement « Dinner in the Sky ». Pendant cette soirée, les 20 convives dégusteront les mets préparés par les meilleurs chefs dans les airs. Plus précisément, ils seront suspendus à une hauteur de 50 mètres du sol. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle qui ravit les amateurs de sensations fortes et les fins gourmets.

Mais ce n’est pas le seul restaurant au concept sortant du commun. On compte des dizaines de lieux totalement improbables autour du monde. À Londres, le restaurant « The Attendant » par exemple propose aux convives de manger dans un cadre décoré avec des urinoirs historiques dont certains datent du 19e siècle. Plus impressionnant encore, à Taipei, un restaurant nommé « Modern Toilet » impose à ses convives de s’asseoir sur des cuvettes de toilettes pour déguster les repas. Les amis des animaux peuvent se rendre à Londres pour apprécier un bon thé avec des chats.

Sous la mer ou dans le noir, les idées ne manquent pas

Les amateurs de plongée seraient sûrement intéressés par le restaurant « Ithaa » situé aux Maldives. Il est rare en effet de pouvoir manger dans un cadre sophistiqué en admirant les requins et les raies dans leur milieu naturel. Ce restaurant situé sous la mer offre une vue à 360° et possède un long tunnel conçu exclusivement pour créer une vue extraordinaire sur la mer. Un autre restaurant sous-marin est également implanté près d’Eilat, en Israël. Baptisé le « Red Sea Star », l’établissement se trouve à 5 mètres au-dessous de l’eau et possède plus d’une soixantaine de fenêtres pour laisser les convives apprécier la vue des poissons multicolores et autres créatures aquatiques.

À Paris, le restaurant « Dans le noir » propose à ses clients de déguster les repas dans l’obscurité totale. Ce concept a du succès, puisqu’il a été repris par d’autres établissements à Londres, Barcelone ou New York. Les idées ne manquent pas pour offrir des sensations encore plus intenses aux convives. En effet, il est désormais possible de manger dans les arbres, en plein désert, dans une prison ou encore sous la terre ou dans de la glace, etc. Dîner dans l’un de ces restaurants insolites demeure un grand privilège à apprécier.