La décoration écologique

Maison

Il est parfois difficile de trouver le décor idéal pour une maison ossature bois. En effet, ce dernier doit effectivement rimer avec la nature et l’écologie.

 Mis à part les meubles de la maison, bien décorer le jardin et la terrasse est aussi une bonne chose. La terrasse en bois d’adapte en faite à toutes les sortes de maisons et à tous les styles qu’elles soient en ville ou bien à la campagne pour que l’ambiance soit un esprit de chalet ou encore une ambiance tropicale. Un fauteuil de couleur tonique associé avec les murs de la maison tout en bois ou avec un plancher fait de pin rouge, ce serait un bon décor nordique. La majorité des personnes aiment également décorer leur terrasse en bois par une simple table basse en bois coloré avec des petites tables laquées ou bien en carreau noir et blanc pour leur maison ossature bois habitbois.

 Hormis la terrasse, pour avoir un bon esprit écologique, le décor de la chambre à coucher doit également rimer avec le reste. Une ambiance champêtre serait l’idéale sans pour autant trop en faire. Si tous les éléments de la chambre ne sont composés que de chêne, un drap blanc pour le lit pourrait évoquer une ambiance campagnière. Avec un grand lit, de grandes couettes ainsi que de gros oreillers pourraient emmener les occupants dans une ambiance vacancière quand ils dorment dans la maison ossature bois. Pourquoi ne pas opter pour des antiquaires ?

La plupart des personnes pensent que peindre les poutres dans sa maison ossature bois ne ferait que gâcher le décor. Pourtant, c’est tout à fait le contraire. En effet, cette technique rend la maison plus gaie et fait bien entrer la lumière au sein de la pièce. Associé à des meubles de style ethniques aux couleurs foncées, cela sortira à merveille. Pourquoi ne pas les associer avec des lampes industrielles, ou un grand canapé qui aura en face deux fauteuils ? Quant à la cuisine, des matériaux en bois feront l’affaire. Des fruits sur la table à manger qui se mélange facilement avec ce décor naturel.

Il ne faut pas oublier de mettre des fleurs dans toute la maison, ces dernières apportent de la joie de vivre et offre à votre maison ossature bois une source de vie et de chaleur.