Accueil Cuisine Quelle crédence de cuisine choisir.

Quelle crédence de cuisine choisir.

14
0

Une crédence réalisée avec de la faïence.

Très classiques, les faïences peuvent être très décoratives et très économiques à l’achat. Mais pour la pose, ce n’est pas si facile. Il faut soit faire appel à un cousin bricoleur et équipé pour recouper, coller et jointer les carreaux, soit faire appel à un professionnel, et dans ce cas-ci, le gain réalisé à l’achat est tout de suite perdu par le tarif de la pose.

Une crédence en panneau stratifié.

Pour le coup, c’est assez facile à poser, un bon équipement pour travailler le bois et le tour est joué. Attention, pour une coupe nette, les lames de scie doivent être neuves. De plus, il faut bien penser à ce que  la tranche ne soit pas visible une fois posée, car une fois recoupée, on voit le bois. Bref, il faut des baguettes de finition, en alu ou en inox, et reconnaissons que cela n’est pas très beau et difficile à assembler.  À propos, le saviez-vous ? L’aluminium est interdit en industrie alimentaire, car il est cancérigène. Préférez donc des baguettes en inox.

La crédence en plastique imprimé ou de forme.

C’est une solution assez intéressante, facile à recouper et donc facile à poser soi-même, les motifs proposés sont sympas, et elles sont même personnalisables sur certains sites. Attention à ne pas les rayer ni mettre en contact une casserole très chaude, cela marque facilement. En effet, étant nouveau, on ne connait pas la résistance de ce produit, ni la tenue des couleurs dans le temps, évitez les produits bon marché.

La crédence en verre

C’est très joli, mais impossible à recouper. Et étant comme pour tous les vitres, les moindres traces de doigt se voient, et surtout, ça casse sous l’effet de la chaleur. Donc un conseil, pas de crédence en verre derrière les plaques de cuisson gaz.

La crédence en inox.

Ce produit s’est démocratisé depuis que crédence-inox.com a lancé son site web en 2008. Les prises de mesures sont simplifiées et bien expliquées sur ce site. La qualité du produit est excellente et à un prix abordable. Bref, vous pouvez commander des panneaux de crédence pour la cuisine livrés à vos mesures. Innovation 2014, la crédence inox autocollante. L’option d’un adhésif haute température est proposée sur crédence-inox.com. L’inox ne craint pas la chaleur, c’est le matériau de toutes les grandes cuisines. Un budget raisonnable, une pose facile, un produit digne de la grande restauration et qui plus est ne se démode pas. Et l’inox s’entretien très facilement, comme pour tout, il faut utiliser les bons produits d’entretien inox.

Alors, à vous de choisir maintenant.

 CREDENCE CUISINE

Article précédentAvis sur les systèmes d’alarme Orum
Article suivantLa décoration écologique