Accueil Décoration Carrelage : Comment choisir les bonnes teintes ?

Carrelage : Comment choisir les bonnes teintes ?

28
0

Carrelage

Les tendances en termes de décoration sont en perpétuel changement. La décoration intérieure touche aujourd’hui toutes les pièces de l’habitation, mais aussi tous les matériaux.

Sous l’influence de la mode, le carrelage au sol a aussi subi quelques évolutions. Aujourd’hui la tendance est aux imitations de matériaux, du carrelage imitation parquet, au carrelage effet béton ciré en passant par le carrelage imitation pierre.

Difficile de s’y retrouver et de trouver son style dans cette diversité d’imitation de matériaux et de couleurs. Le choix devient bien souvent compliqué à faire lors de la rénovation ou la construction d’une habitation.

C’est un choix pour des dizaines d’années, inutile de vous dire à quel point il est important de ne pas se tromper.

Pour éviter de commettre l’irréparable, il est crucial de ne pas faire de faute de goût et choisir une bonne association de couleurs. Voici quelques astuces pour vous aider.

Peut-on utiliser la même couleur de carrelage dans toutes les pièces ?

À vrai dire, rien d’impossible de ce côté-là. Mais utiliser la même couleur de carrelage au sol dans toute l’habitation peut devenir lassant au fur et à mesure des années.  Chose importante, évitez d’utiliser des couleurs trop criardes pour les pièces où vous passez le plus de temps, comme la chambre, le salon ou encore la cuisine. Réservez ces couleurs aux endroits de faible passage, dans lesquelles vous pourrez exprimer toute votre originalité.

Combien de couleur de carrelage peut-on utiliser dans une même pièce ?

Pour préserver l’harmonie entre les couleurs, il est conseillé d’utiliser 3 couleurs différentes. L’astuce pour préserver le bon équilibre entre vos couleurs est de choisir une couleur dominante et de la décliner sous différentes intensités.

Quels sont les mariages de couleurs à éviter ?

  • ·Éviter les mariages de couleurs vives
  • ·Vert et le rouge, violet et le jaune, bleu et l’orange.

Quelques astuces pour choisir la couleur de son carrelage intérieur :

  • ·Faites des mariages de couleurs naturelles. Inspirez-vous des mariages de couleurs présents dans la nature comme le bleu et le blanc, le bois et le vert…

Comme ici avec cette collection de carrelage imitation parquet « fusion » au sol et un carrelage mural de couleur grise de la collection « loft ». Une association de couleurs sobres, qui donnent à cet intérieur, sobriété et modernité.

Si lors du choix de votre carrelage intérieur, les idées vous manquent n’hésitez pas à consulter des idées décorations de carrelage intérieur sur internet.

Article précédentDu nouveau sous la douche !
Article suivantQuelle couleur dans ma cuisine ?