Accueil Garage Comment se procurer des pièces pour une voiture qui ne se fabrique...

Comment se procurer des pièces pour une voiture qui ne se fabrique plus ?

100
0
Pièces pour une voiture qui ne se fabrique plus

Lorsque votre voiture a été retirée du marché, il peut être difficile de trouver des pièces détachées. Heureusement, des solutions existent pour vous permettre de vous procurer les pièces nécessaires à la réparation et à l’entretien de votre véhicule, y compris celles qui semblent être en arrêt de fabrication.

La commande en ligne de pièces détachées

Si vous devez remplacer une pièce défectueuse d’une voiture qui a disparu des lignes de production, la commande sur internet se présente comme une sérieuse alternative. De nombreux sites dédiés à l’automobile proposent diverses références de pièces de rechange pour différentes marques et différents modèles de voiture. Ces produits subissent généralement une batterie de tests pour garantir leur qualité et leur fiabilité. Il vous suffit simplement de rechercher la pièce dont vous avez besoin sur le moteur de recherche pour trouver les différentes offres sur le marché, ce qui vous permet de gagner un temps considérable. Cependant, les prix des pièces détachées peuvent varier selon le distributeur. Pour vous permettre de réaliser d’importantes économies, n’hésitez pas à comparer les prix des différents fournisseurs. La marque, le modèle, la référence, l’année de sortie et surtout le numéro de série font également partie des critères à prendre en compte pour vous assurer que la pièce est bien conforme à votre véhicule.

 Faire appel à un professionnel de l’automobile

En cas de panne ou de dysfonctionnement de votre voiture, la meilleure solution reste de solliciter l’aide d’un garagiste ou d’un mécanicien d’expérience. Ce professionnel possède les compétences, l’expérience et surtout un carnet d’adresses, particulièrement utile dans votre recherche, indépendamment du véhicule. En principe, les constructeurs automobiles sont tenus de fournir des pièces détachées pendant les dix années, suivant la sortie du modèle. Si votre véhicule est plus âgé et l’arrêt de la production a été acté, certains garagistes sont en mesure de vous fournir une pièce d’occasion, bien souvent issue de la casse automobile.

 Se tourner vers les pièces sur mesure

Pour les modèles de voitures rares, peu recherchés et qui ne sont plus en circulation, faire usiner les pièces détachées se présente comme la solution idoine. En effet, il peut arriver que les marques cessent la fabrication d’accessoires pour les véhicules anciens. La fabrication sur mesure auprès d’artisans et de professionnels en usinage de pièces auto, permet alors aux propriétaires de bénéficier d’accessoires identiques et conformes aux modèles d’origine, assurant ainsi le bon fonctionnement de leur véhicule ancien. Des sites dédiés reçoivent les demandes provenant des particuliers et leur proposent un devis.

 

 

Article précédentQuels sont les avantages du thermostat connecté ?
Article suivantComment utiliser un drone pour vérifier l’état de sa toiture ?