Accueil Cuisine Quelle couleur dans ma cuisine ?

Quelle couleur dans ma cuisine ?

36
0

 sticker-mur-d-image-plage-de-galets

Généralement on ne choisit pas plus de trois couleurs associées dans une pièce, la règle s’applique aussi à la cuisine. Le choix des couleurs se fait en fonction des matériaux utilisés, de la taille de la cuisine et de ce que vous voulez obtenir comme ambiance au final.

Quels matériaux ma cuisine ?

 Le bois reste un grand classique et un indémodable. Vous pouvez jouer sur la teinte du boistout en gardant son aspect naturel ou le peindre. Gardez bien à l’esprit que pour changer de cuisine vous n’avez pas besoin de tout refaire, une bonne couche de peinture tendance sur vos meubles en bois et votre cuisine reprend vie !

L’inox est aussi un grand classique des cuisines modernes et se marie à merveille avec toutes les couleurs. Le mariage le plus courant étant le rouge et l’inox, vous pouvez aussi choisir des couleurs éclatantes comme le vert amande, l’orange ou le jaune pour une cuisine pleine de vitalité.

La faïence rentre dans la déco de beaucoup de cuisines, car les carreaux sont faciles à laver et vous pouvez jouer sur la taille, les textures et les couleurs. Au sol ou sur les murs, le carrelage est un grand gagnant pour son côté facile d’entretien.

Les surfaces inscriptibles sont très en vogue pour leur côté pratique. Vous pouvez aujourd’hui peindre votre mur en peinture ardoise ou vous procurer des stickers ardoise à poser sur les murs de votre cuisine. C’est un indispensable outil de cuisine, car le tableau ardoise vous permet d’y inscrire la liste de course, les rendez-vous à ne pas manquer ou laisser un mot doux aux membres de la maisonnée… Les stickers ardoise sont disponibles chez stickers.plage.fr.

Attention : adaptez toujours les couleurs de votre cuisine à sa taille. Une petite cuisine supportera moins bien les couleurs chaudes, préférez alors les couleurs claires, pâles et froides pour accentuer la sensation d’espace !

grand-sticker-refrigerateur-bande-dessinee

Quelle ambiance dans ma cuisine ?

Pour une ambiance urbaine chic, préférez une couleur flash et tape-à-l’œil associée à une (voire deux) couleur simple comme blanc ou gris pâle. Les mariages tels que bleu turquoise et marron chocolat, vert anis ou jaune citron et gris ou encore framboise et blanc cassé sont très tendance et révèle un intérieur urbain chic et dynamique ! La présence d’une couleur flash vous donnera certainement la pêche pour démarrer la journée ou pour cuisiner vitaminé ! Trouvez ici plus d’idées de déco sympa pour une cuisine réussie !

Pour une ambiance campagne et cosy, mettez l’accent sur des couleurs natures, plutôt pales et dans les tons gris/beige/taupe/bleu pale/lin. Jouez sur les textures de votre linge de maison, sur un mobilier rustique et simple. Donnez un air de grand air à votre cuisine avec des fleurs des champs et de la verdure. Donnez-lui un petit côté fun avec des stickers campagne appropriés (l’avantage c’est que vous pourrez le changer si vous vous en lassez).

Pour une ambiance design minimaliste choisissez des couleurs simples : gris, blanc, noir. Préférez un mobilier design aux lignes épurées. Pour réussir votre look design minimaliste, soyez avant tout ordonné ! C’est là le grand secret !

Et vous comment aimez-vous votre cuisine ?

Article précédentCarrelage : Comment choisir les bonnes teintes ?
Article suivantaménagement paysager des grands espaces