Avis sur les systèmes d’alarme Orum

Alarme sans fil orum

L’alarme de maison Orum permet de protéger une habitation d’un cambriolage. Elle peut gérer toute sorte de capteurs permettant ainsi de sécuriser un maximum de chemins d’accès.

La technologie s’installe dans les habitations

Les technologies utilisées dans les systèmes d’alarme intrusion Orum permettent d’atteindre à haut niveau de fiabilité. Les détecteurs de mouvement comportent deux processeurs permettant de traiter le signal avec précision. Les centrales sont équipées de la technologie Trusted ID qui autorise les accès à distance d’une manière sécurisée depuis un téléphone. La sirène extérieure utilise la technologie Longlife qui permet d’augmenter l’autonomie des batteries à trois ans. Les détecteurs de mouvement sont équipés d’un système d’économie d’énergie qui permet de moins solliciter les piles et d’allonger leur durée de vie.

Un équipement pour lutter contre toute sorte d’intrusion

Les alarmes de maison Orum sont capables de gérer plusieurs types de capteurs :

  • Les détecteurs de mouvement ou infrarouge détectent la présence s’une personne qui se déplace dans un espace fermé.
  • Les détecteurs d’ouverture se fixent sur une porte ou une fenêtre et se déclenchent lorsque la partie mobile bouge.
  • Les barrières de sécurité s’installent à l’extérieur. Elles sont composées de deux plots qui peuvent être séparés sur plusieurs dizaines de mètres permettant de sécuriser un accès d’une longueur relativement importante.

Des éléments peuvent venir compléter une alarme maison Orum :

  • La sirène extérieure qui est équipée d’un gyrophare permet d’avertir le voisinage lorsqu’il y une tentative d’intrusion dans une maison.
  • La télécommande permet de mettre en service et d’arrêter le mode surveillance de l’alarme.
  • Le clavier déporté possède une fonction similaire de la télécommande. C’est un boitier qui est équipé d’un clavier
  • Le détecteur de fumée et le détecteur de gaz sont des capteurs qui se déclenchent en présence de fumée ou de gaz.

Avis de notification

Les systèmes d’alarme Orum disposent d’un mécanisme automatique permettant de recevoir un avis de notification si une personne passe devant un détecteur infrarouge ou ouvre une porte disposant d’un détecteur d’ouverture.

 Des systèmes disponibles en kit

Les systèmes d’alarme maison sans fil Orum sont disponibles selon plusieurs configurations et types de centrale. Les centrales CP800 et CP900 sont équipées d’un transmetteur téléphonique qui permet d’être alerté lorsqu’il y a une détection d’intrusion. Le transmetteur se connecte sur un boitier ADSL. La centrale CP900GSM comporte deux transmetteurs téléphoniques qui peuvent être utilisés en même temps ou indépendamment  l’un de l’autre. Le premier est identique à celui présent dans les centrales CP800 et CP900. Le second nécessite la présence d’une carte SIM pour émettre et recevoir des messages vers ou depuis un téléphone.

Les systèmes d’alarme maison GSM Orum proposés en kit sont identifiables dans leurs références par la présence de la lettre G : CP910G, CP920G, CP930G, CP940G, CP930GV, CP940GV, CP940 GD, …

21 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *