Accueil Alarme maison Avis sur les systèmes d’alarme Orum

Avis sur les systèmes d’alarme Orum

617
24

Alarme sans fil orum

L’alarme de maison Orum permet de protéger une habitation d’un cambriolage. Elle peut gérer toute sorte de capteurs permettant ainsi de sécuriser un maximum de chemins d’accès.

La technologie s’installe dans les habitations

Les technologies utilisées dans les systèmes d’alarme intrusion Orum permettent d’atteindre à haut niveau de fiabilité. Les détecteurs de mouvement comportent deux processeurs permettant de traiter le signal avec précision. Les centrales sont équipées de la technologie Trusted ID qui autorise les accès à distance d’une manière sécurisée depuis un téléphone. La sirène extérieure utilise la technologie Longlife qui permet d’augmenter l’autonomie des batteries à trois ans. Les détecteurs de mouvement sont équipés d’un système d’économie d’énergie qui permet de moins solliciter les piles et d’allonger leur durée de vie.

Un équipement pour lutter contre toute sorte d’intrusion

Les alarmes de maison Orum sont capables de gérer plusieurs types de capteurs :

  • Les détecteurs de mouvement ou infrarouge détectent la présence s’une personne qui se déplace dans un espace fermé.
  • Les détecteurs d’ouverture se fixent sur une porte ou une fenêtre et se déclenchent lorsque la partie mobile bouge.
  • Les barrières de sécurité s’installent à l’extérieur. Elles sont composées de deux plots qui peuvent être séparés sur plusieurs dizaines de mètres permettant de sécuriser un accès d’une longueur relativement importante.

Des éléments peuvent venir compléter une alarme maison Orum :

  • La sirène extérieure qui est équipée d’un gyrophare permet d’avertir le voisinage lorsqu’il y une tentative d’intrusion dans une maison.
  • La télécommande permet de mettre en service et d’arrêter le mode surveillance de l’alarme.
  • Le clavier déporté possède une fonction similaire de la télécommande. C’est un boitier qui est équipé d’un clavier
  • Le détecteur de fumée et le détecteur de gaz sont des capteurs qui se déclenchent en présence de fumée ou de gaz.

Avis de notification

Les systèmes d’alarme Orum disposent d’un mécanisme automatique permettant de recevoir un avis de notification si une personne passe devant un détecteur infrarouge ou ouvre une porte disposant d’un détecteur d’ouverture.

 Des systèmes disponibles en kit

Les systèmes d’alarme maison sans fil Orum sont disponibles selon plusieurs configurations et types de centrale. Les centrales CP800 et CP900 sont équipées d’un transmetteur téléphonique qui permet d’être alerté lorsqu’il y a une détection d’intrusion. Le transmetteur se connecte sur un boitier ADSL. La centrale CP900GSM comporte deux transmetteurs téléphoniques qui peuvent être utilisés en même temps ou indépendamment  l’un de l’autre. Le premier est identique à celui présent dans les centrales CP800 et CP900. Le second nécessite la présence d’une carte SIM pour émettre et recevoir des messages vers ou depuis un téléphone.

Les systèmes d’alarme maison GSM Orum proposés en kit sont identifiables dans leurs références par la présence de la lettre G : CP910G, CP920G, CP930G, CP940G, CP930GV, CP940GV, CP940 GD, …

Article précédentComment gérer ses dépenses pendant un déménagement ?
Article suivantQuelle crédence de cuisine choisir.

24 Commentaires

  1. Je suis à la recherche d’une alarme pour mon habitation. Je voudrais un système d’alarme avec des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture et une sirène extérieure. Je voudrais aussi être aussi être averti si quelqu’un essaye de rentrer chez moi. J’ai pensé à l’alarme maison Orum CP940G qui semble bien me convenir. Il y a possibilité d’utiliser un transmetteur téléphonique pour boitier ADSL et un autre mais avec le GSM. L’un est mieux que l’autre ?

  2. Je possède une alarme maison Orum CP940G. Je peux la connecter sur un boitier et utiliser une carte sim. J’ai choisi la carte sim car simple à installer et pratique à mon sens. Tu peux aussi la connecter sur un boitier ADSL mais dans ce cas, tu recevras uniquement des appels téléphoniques en cas de détection. Si tu veux en plus recevoir des SMS, il faut passer par une carte SIM. Dans tous les cas, tu seras prévenu sur ton téléphone, ce qui est essentiel.

  3. Sur mon alarme Orum CP940GV, je voudrais savoir si je peux rajouter des sirènes supplémentaires. Il m’en faudrait une supplémentaire à l’intérieur de ma maison qui est relativement grande.

    • Tu peux rajouter des sirènes supplémentaires. Je ne connais pas le nombre maximum mais je sais qu’il est possible d’en mettre au moins trois car c’est ma configuration.

  4. Je voudrais gérer ma climatisation depuis mon alarme Orum GP940GD. Il y a t-il un moyen de le faire ? Je voudrais la mettre en service à distance depuis mon téléphone portable.

    • Tu as une version qui est capable d’appeler des numéro de téléphone par GSM et par un boitier ADSL et une autre qui fait uniquement les appels par boitier ADSL. Sinon pour une même centrale, il n’y a aucune différence entre les différents modèles car c’est la même centrale. C’est le nombre de détecteurs qui est différent. La version avec transmetteur GSM et ADSL est bien car qui peut le plus, peut le moins. Tu peux l’utiliser aussi bien avec un boitier ADSL qu’avec une carte SIM. L’autre modèle sans GSM peut aussi convenir si tu penses utiliser un boitier ADSL. Moi, je préfère la version GSM.

  5. Je veux m’équiper d’un système d’alarme pour ma maison et je voudrais pouvoir aussi gérer mon chauffage électrique à distance depuis cette alarme. Que me conseillez-vous comme modèle gsm ? L’alarme Orum CP940G ou 940GV avec la caméra me semble bien. Reste à rajouter des prises avec contrôle à distance pour que je puisse gérer mes radiateurs depuis un téléphone.

  6. L’alarme Orum CP940GV est bien car il y a déjà une caméra ip de vidéosurveillance. La version CP940G est identique mais sans la caméra. Tu peux prendre l’Orum CP940G et prendre par la suite la caméra. Je possède la version Orum 940GI qui possède en plus des prises radiocommandées pour faire de la domotique.

    • Je possède les détecteurs extérieurs Orum VXI-R et BX80-NR. J’ai mis le premier au niveau de l’entrée de la maison pour détecter bien amont et le deuxième au niveau de la façade pour protéger les fenêtres et la porte.

  7. J’ai parcouru un certain nombre d’alarmes et je souhaite m’orienter vers l’alarme de maison Orum CP940GI qui apparemment est de qualité et dispose d’une garantie de quatre ans. Je voudrais aussi l’équiper de détecteur de mouvement pour l’extérieur. J’ai repéré le détecteur VXI-R qui me parait adapté pour mon utilisation, c’est à dire protéger l’entrée d’une grange qui se trouve à quelques dizaines de mètres de mon habitation. Le choix de ce détecteur est le plus judicieux ?

    • J’ai une alarme Orum CP940G. J’ai prix deux détecteurs de mouvement en plus pour l’extérieur. Un VXI-R et un BX-80NR. Le VXI-R me permet de sécuriser au niveau de l’entrée du parc à 20 mètres de la maison. Le BX-80NR est installé directement sur la maison au milieu et protège la façade sur 24 mètres.

  8. Je pense m’orienter vers une alarme Orum CP940G pour ma maison. Je voudrais aussi pouvoir actionner à distance une climatisation. Je voudrais savoir si c’est possible et comment faire.

  9. Je voudrais savoir comment fonctionne la caméra de l’alarme Orum CP940GV. Est-il possible de prendre une photo lorsqu’il y a un cambriolage ? On peut regarder la photo sur un téléphone ?

    • Il est possible de programmer la caméra pour qu’elle prenne des photos et les envoyer sur ton téléphone. Tu peux aussi l’utiliser comme une caméra classique.

  10. Je suis intéressé par l’alarme Orum CP940GV avec la caméra. C’est pour protéger une maison avec 8 fenêtres et 2 portes. Il y a assez de détecteurs pour tout protéger ? Comment fonctionne le transmetteur téléphonique ? Il faut une box ou une carte sim ?

    • Dans l’alarme Orum CP940GV, il y a 5 détecteurs d’ouverture et 4 détecteurs de mouvement. A mon avis, il y a largement assez pour sécuriser tes fenêtres et tes portes. En cas de besoin, tu peux rajouter jusqu’à 32 détecteurs. Il a deux transmetteurs téléphoniques dans la centrale. Il y a en un que tu peux connecter sur le boitier ADSL et un autre GSM. Pour le transmetteur GSM, il faut prendre une carte sim. J’ai pris le forfait le plus simple car c’est suffisant pour quelques sms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici