Astuces pour sécuriser sa maison

Protection-maison

Pendant des absences prolongées, il est recommandé de donner l’impression que sa maison est habitée. Voici quelques conseils qui permettront de faire reculer les cambrioleurs. Bien évidemment, les systèmes d’alarme restent les moyens les plus efficaces.

Les autocollants « sous protection »

Les autocollants portant la mention « Sous Alarme » peuvent constituer un moyen pour éloigner des cambrioleurs. Ils doivent être disposés à l’extérieur de la maison et si possible sur la boite aux lettres pour les rendre visibles.

Le simulateur de présence

Les simulateurs de présence comme les prises électriques programmables, permettent de donner l’illusion qu’une personne est à l’intérieur d’une maison. Elles peuvent être par exemple utilisées la nuit pour allumer des lumières pendant plusieurs heures. Ce type de dispositif constitue une solution simple pour dissuader des cambrioleurs de rentrer dans une habitation.

La caméra factice

La caméra factice donne l’illusion que la maison est sous surveillance 24H / 24H. Le réalise des caméras factices ne permet pas de faire la différence avec des caméras de surveillance réelles. Elle peut être installée directement sur le mur de l’habitation ou encore sur l’entrée principale. La mise en place d’une sirène factice peut aussi être un complément ou une alternative à l’installation d’une caméra factice.

Le système d’alarme

C’est la solution la plus efficace pour à la fois dissuader et alerter si des cambrioleurs essayent malgré tout de rentrer dans une maison. Avec ses détecteurs d’ouverture et de mouvement, elle permet de sécuriser les ouvertures et les pièces d’une habitation contre les tentatives d’intrusion. On retiendra que l’élément le plus dissuasif d’une alarme maison est la sirène sans fil qui va être positionner l ‘extérieur. Elle doit être totalement sans fil afin de la fixer le plus haut possible sur un mur. Les sirènes fonctionnant avec des piles sont recommandées car totalement autonomes et pouvant être fixées partout.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *