Linge de maison : osez les formes et les couleurs

Linge de maison

De la chambre à coucher à la salle de bain, le linge de maison suit la mode pour faire de votre habitation un lieu éclatant de couleur, tendance, chaleureux où il fait bon vivre. Pour 2012-2013, les couleurs vives et les motifs sont plus que jamais d’actualité.

Tendance 2013 : le chic épuré

Alors que le linge de maison à divers motifs a toujours la cote, la tendance pour 2013 sera l’élégance dans la sobriété et le style épuré. La simplicité sera privilégiée et le mariage avec des meubles design, créatifs et des accessoires phares sera optimisé. Les matières naturelles et légères seront favorisées afin d’accentuer le côté pratique et confortable de votre linge de maison tout en veillant à ce qu’il demeure moderne et esthétique.

Pour un intérieur raffiné et élégant, optez pour du graphique et du relief. Les couleurs vives devront contraster avec un fond foncé ou blanc. Faites un tour d’horizon des années 50 et 60 pour vous inspirer. Les tissus à carreaux pour le canapé ou les coussins, les tissus à pois pour la table ou les rideaux, bref tout est permis pour obtenir du chic et du folk. Les imprimés baroques sont également très tendance associés à des couleurs naturelles.

Les motifs qui cartonnent

Afin de rompre la monotonie des draps ou rideaux unis, les motifs se sont emparés du linge de maison. Petites ou grandes, les formes géométriques ainsi que les rayures ont trouvé leur place sur les parures de lit ou dans la cuisine. Pour le plus grand plaisir des yeux, les rayures de différentes tailles aux couleurs vives sur fond mat s’emparent de vos oreillers et housses de lit, de même que les lignes et les courbes qui se sont imposées sur le linge de table.

Les motifs floraux font également leur retour en force. Marguerites, roses, pissenlits ou coquelicots, les fleurs imprimées sur votre linge de maison véhiculent un message pacifique et vous rappelleront les années hippies. Quoi de plus reposant et rafraichissant que d’avoir un véritable jardin artificiel dans son salon avec des fleurs et des feuilles stylisées ? Les motifs floraux donneront tout naturellement une touche de douceur à votre maison.

Faites honneur aux teintes toniques

Pour tout votre linge de maison, les tons vifs font leur grand retour. Les teintes toniques et gaies comme le jaune, le vert, le bleu ou le violet seront à l’honneur. De votre serviette de bain à votre linge de table, optez pour les couleurs vives et non agressives pour associer gaieté et convivialité. Les couleurs phares sont le gris et l’indigo. Elles apportent un style romantique et classique, mais associées avec des couleurs gaies elles se font modernes.

L’orange, un parfait mélange de jaune et de rouge est également une couleur très tendance pour le linge de maison. Pas simple à marier, elle s’associe parfaitement avec le bois blond, le gris, le rose lys, le vert lagune ou encore le marron. Cette couleur pleine de vie est énergique, chaude et envoutante.