Les objets ludiques : le must de la déco pour cette année

Objets décoration

Laissons de côté l’aspect sobre de la maison ! L’année 2013 réserve une note de gaieté, à adopter absolument pour adoucir le quotidien.

La fantaisie pour décorer son quotidien

De la chambre à coucher aux toilettes, en passant par la cuisine et le living, il est très agréable d’apporter une touche de fantaisie pour rendre le quotidien plaisant. Les objets rigolos redonnent vie à chaque coin de la maison. On n’a pas besoin d’être un enfant pour décorer la maison de petites merveilles à la fois ludiques et indispensables. Il est absolument possible d’allier l’utile à l’agréable. Par ailleurs, le visuel joue un rôle important sur la santé. Ainsi, un peu d’humour sur tout ce que l’on voit ou l’on touche ne fait pas de mal.

Quels accessoires choisir ?

Même les accessoires supposés banals de la maison peuvent faire partie des objets décoratifs de la maison, comme la poubelle. La nouvelle attitude à prendre pour cette année : ne plus cacher sa corbeille ou sa poubelle. Il existe de nos jours, dans différents magasins, des corbeilles très décoratives pour la maison, on pourra opter pour des matières en plastique, en bois ou en acier. Il suffit de bien choisir la couleur pour une association parfaite avec le reste de la décoration de la pièce. Côté cuisine, les repas deviendront une véritable passion grâce aux ustensiles de cuisine ludiques. Des objets italiens gais, au parfum doux du printemps, la collection d’Alessi est de ce fait tout indiquée. Dans la cuisine, le canard minuteur en résine thermoplastique sera très utile. La chambre à coucher pourra être décorée d’une lampe Pigeon à fixer au mur. Les mugs imprimés de personnages célèbres ou de héros de dessins animés sont aussi très appréciés.

Du fait main, pourquoi pas ?

Toujours en vogue et plus économiques, les objets faits main sont d’une grande utilité depuis l’âge de nos grand-mères. Il est tout à fait possible de créer sa propre collection d’objets hétéroclites et personnalisés. Ainsi, à l’aide d’un carton, de colle, et de peinture, vous pourrez transformer un miroir en un véritable article galactique, pour faire rêver les enfants amateurs d’astronomie. Une pâte de base, des perles, de la peinture et quelques minutes de cuisson pourront également suffire pour fabriquer un magnifique bougeoir. Créer des objets faits main peut, de nos jours, constituer une source de revenus. D’ailleurs, de plus en plus de personnes ou d’associations se concertent pour commercialiser des objets faits main en organisant des réunions directement chez elles. La vente en ligne est également très prisée pour vendre les objets de sa propre conception.

 Laissons de côté l’aspect sobre de la maison ! L’année 2013 réserve une note de gaieté, à adopter absolument pour adoucir le quotidien.